marteaufantome

marteaufantome

UNE JOURNEE AU MUSEE

EXORCISME CONCRET MAIS PERFECTIONNEL


 

 

 

277734200_1164068950831554_8006371290127547555_n

 

 

Une journée au musée...

 

 

C' est vach' ment plus fort parce que c' est du vécu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UNE JOURNEE AU MUSEE


Ce nouveau job m' inspire déjà des dessins , voilà au bout d' un mois de taf ce qui en ressort sous ma plume acérée :

Attation , les gusses sont volontairement des monstres car dans un musée on montre des choses ( y a une sorte de voyeurisme dans l' art ) pis je ne me suis pas foulé la rate , c' est juste ce que disent vraiment les gens devant les œuvres et que je note dans un petit calepin (  petit calepin est un carnet de notes ! A ne pas confondre avec " le petit qu' à le pain " : ce qui désigne soit un enfant qui revient de la boulangerie , soit un garnement qui a le moral au printemps !  ) si vous voulez voir , c' est gratuit et ça mange pas de pain ! si vous me laissez un commentaire sur le blogue , ça me fera bien plaisir aussi ! C' est vach' ment plus fort parce que c' est du vécu !

 

 

SOL LEWITT...

 

 

 

 

 

Sol LeWitt est un artiste américain minimaliste et conceptuel

L’Art conceptuel n’est pas un mouvement structuré, ni même une tendance univoque. Il concerne plutôt des artistes qui ont pour première exigence d'analyser ce qui permet à l’art d’être art, analyse qui elle-même se conduit selon deux grandes orientations.

D’une part, avec un artiste comme Sol LeWitt, suivi de Dan Graham, l’Art conceptuel reçoit une acception large, fondée sur l’affirmation de la primauté de l’idée sur la réalisation. En conséquence, tout un pan de l’histoire de l’art peut être qualifié de "conceptuel", depuis le 15e siècle avec l'appartenance de la peinture aux arts libéraux où le travail de l'esprit tient la plus grande part : l'art est "cosa mentale" avait écrit Léonard de Vinci. En somme, tout artiste qui privilégie le "disegno", la conception par le biais du dessin, participe de l’Art conceptuel.

Pour Sol LeWitt, tout le cheminement intellectuel du projet (gribouillis, esquisses, dessins, repentirs, modèles, études, pensées, conversations) a plus de valeur que l'objet présenté. "La couleur, la surface, et la forme ne font qu'accentuer les aspects physiques de l'œuvre. Tout ce qui attire l'attention sur le physique d'une œuvre nuit à la compréhension." (Artforum, été 1967).

 

 

ENGOULOVITCH

 

Animateur d' espaces ...

 

 

 

 

 

Yeu remercie monsieur MITTERRAND qu' il est trrrés yentile qu' il m' a fait bénéficier du double statut dé réfouzié politique  BOLDAVE par ma mère et ZOTRELANDAIS par mon père car y ai la double nationalité BOLDAVO-ZOTRELANDAISE et y ai dou fouir la double diktature BOLDAVO-ZOTRELANDAISE pour mé réfouzier en FRANCE , c' est avantageux financièrement ! Merci les Droits de l' Homme ! Merci l' Art sponsorisé ! Merci aussi à mon oncle WLADIMIR STOUPALATCHI et à mon ami , mon grrrand ami DONALD WHITEMAN et mon maître OSKAR KOUNDELITCH !!!

 

 

 277734200_1164068950831554_8006371290127547555_n

BOUROULLECDE TOUT540 - CopieECRAN350MONSTRES899SOCIETE420

 

 

 

Mais qui etes vous Engy Ouanne ? Un rêve pour certains hommes ! Un cauchemar pour d' autres !!! Vous pouvez me tuer , vous ne tuerez pas la liberté ! Merci à toi , rivière de diamants !!! Sir Engy de Baskerville et le Marquis de Diclofenac , on les voit jamais dans la même pièce ensemble ....Si , ça se trouve , c' est le même ! Par le pouvoir du grand bretzel cosmique ! Vive la révolution d' octobre ! Ne partageons rien ! Faisons le à plusieurs ! Les titres de noblesse en France : Prince, Duc, Marquis, Comte, Baron. Moi , par exemple , je suis Engy De Baskerville , Marquis de Diclofenac et d' Actonel , Duc d' Exforge et de Pantoprazole , Comte de Dafalgan et de Lorazépam , Baron de Tadalafil , de Ciclopirox et d' Elgydium , Vicomte de Gaviscon , de Méridol , de Cytélium , Mac'Tiern d'Arkorelax , de Tramadol et de Diazepam , Prince de Boukravie en exil et vice Roi de Boldavie , Grand Argentier d' Ixprim , décoré de l' Ordre du Grand Bretzel . Médaille d' or du Valium , de la Morphine et de la Cortinzone ....Et pas plus fier que ça ! Bonjour à mes camarades opprimés ! Merci GEORGE , pour cette leçon de classe ! La bonne nuit ! Loin des goules et des succubes si possible !

 

 

 A mon premier boulot aux espaces verts , mes coéquipiers ouvriers , des briscards m' avaient nommé LED ZEPELLIN , rapport à mes longs cheveux raides ou frisés selon les années , ma sveltesse et ma capacité à me baisser et me relever en deux nanosecondes ! Eux , ils avaient tous le dos cassé et des abdos Kronenbourg ! Jusque trente ans , dans le bus , on me prenait pour un étudiant , puis passé 35 ans , on me prenait pour le prof ! A présent , selon le contexte et les gens , on me surnomme LE DRUIDE , DRUIDE GAULOIS , LE VIKING ou encore PERE NOEL ! Le paradoxe : dans les années 70 , notre génération de gosses imaginaient l' an 2000 , on voyait des robots , des vaisseaux spaciaux , des étoiles ! Pis entre 1995 et 2000 , je suis tombé dans le bal folk , les festou noz , les festivals de musique trad , la cornemuse et les voyages en Europe , avant de basculer en 2000 dans le spectacle médiéval , les troupes historiques , la musique renaissance , les aiguillettes magiques , l' hypocras , sur les campements de toiles , la paille et dans les châteaux ! Comme quoi , l' an 2000 , hein ? La bonne journée quand même , par Crom ! La vie est une bougie dans le vent ! Crom est fort sur sa montagne ! Jusque 30 ans , dans le bus tu passes pour un étudiant , et quand tu trouves de longs cheveux blonds sur ta veste , c' est plutôt bon, signe ! Dans les décennies suivantes , dans le bus , tu passes pour le prof et quand tu retrouves encore des cheveux sur tes habits , ce sont les tiens , et ils sont blancs ! La vie la pute ! L'autofiction est donc un genre littéraire qui consiste à parler de soi, à l'instar d'une autobiographie, mais en romançant sa propre histoire. L'auteur se base sur sa vie, sa personnalité, en s'offrant la liberté d'inventer une histoire autour de sa propre personne, de façon fictionnelle. Merci à ma fille , c' est son idée de mémoire à la FAC , et je constate que je suis aussi dans ce registre parfois ! C' est vach' ment plus fort parce que c' est du vécu ! Les ouvriers sous la pluie battante : on bosse dehors , il pleut , on est lavés ! Mercredi et en repos deux jours , pluie , pas de gosses qui hurlent dehors , on est bien ! Argh.... pas d'z'oreilles sur un bateau malheureux ! La bonne nuit mes lapins , même si vous êtes mal venus sur les navires ! Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi ! J' adore les lamas , capitaine ! Qu' ils se bouffent entre eux , ça me fait une belle jambe de bois ! Rentrez Tintin , ça meule ! RASCAR CAPAC ! Et dans les ténèbres , les lier ........ Tintin et Big Moustaches ! Par les moustaches ! Quelle couleur la licorne ? C' est un secret ! Quittons cette planète , mon vieux Milou ! Saturé par ces cons ! De toute façon , les dinosaures , c' étaient des connards ! François chevalier de Hadoque ! -C'est une bonne situation ça.... Druide ? -Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi. Une petite pièce pour un artiste intermittent du spectacle , siouplait !!!

 

Tséééé , gros , tséééé ! Toute ressemblance avec des situations ou des personnes réelles seraient fortuites ou pur hasard , bien sûr ! Faut pas écouter les scribouilles sornettes qui carburent aux noix de cajou ! C' est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! 

 


26/02/2012
333 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres