marteaufantome

marteaufantome

Album photos - Images



ENGY OUANNE
ENGY OUANNE :

Amañ pell diouzh an trouz Hag holl safar ar bed Ar maezioù am c'helenn kenkoulz Hag ar gouiziekañ doktored Ici, loin du bruit et de tout le tracas du monde, la campagne m'enseigne autant que les plus savants docteurs


 j' adore ces ballades pleines d' imprévus ! :-)
j' adore ces ballades pleines d' imprévus ! :-) :

j' adore ces ballades pleines d' imprévus ! :-)


ON THE ROAD AGAIN
ON THE ROAD AGAIN :

ON THE ROAD AGAIN

Well, I'm so tired of crying, but i'm out
on the road again.
- I'm on the road again.
Well, I'm so tired of crying, but I'm out
on the road again.
- I'm on the road again.
I ain't got no woman
Just to call my special friend.
You know the first time I traveled out
in the rain and snow,
- In the rain and snow.
 


BOLDAVIE
BOLDAVIE :

 Revoir Ma Boldavie

Quand l'hirondelle est de retour,
J'aime à revoir ma Boldavie,
C'est le pays qui m'a donné le jour.

J'ai vu les lacs de Bordurie ,
Et ses Moujiks et ses mèmères .
J'ai vu le ciel de Davulie
Et ses bergers nomades et fiers.
En saluant chaque patrie
Je me disais: Aucun séjour
N'est plus beau que ma Boldavie:
C'est le pays qui m'a donné le jour.

Il est un âge dans la vie
Où chaque rêve doit finir,
Un âge où l'âme recueillie
A besoin de se souvenir.
lorsque ma muse refroidie
Aura fini ses chants d'amour,
J'irai revoir ma Boldavie
C'est le pays qui m'a donné le jour.

Auteur anonyme , poésie chantée de tradition orale

Traduit du Boldave , XIX eme siècle


ENGY OUANNE
ENGY OUANNE :

Amañ pell diouzh an trouz
Hag holl safar ar bed
Ar maezioù am c'helenn kenkoulz
Hag ar gouiziekañ doktored

Ici, loin du bruit et de tout le tracas du monde,

la campagne m'enseigne autant que les plus savants docteurs