marteaufantome

marteaufantome

ENTRE ICI ENGY OUANNE !

Komment k' c' est les grôs ?

 

         
         
  Komment k' c' est les grôs ? DADA LE MEDIEVAL EN COLERE :  Chui chaud d'jô !!! ( A rapprocher du thème CLASH DE GITANS D' AUVERGNE ) Je pique une colère environ une fois tous les cinq ans , mais attention , l' eau qui dort , toussa , putains de gènes ! C' est en revoyant ces docs sur les sympathiques Gitans d' Auvergne que j' ai repensé à ce dessin qui doit bien dater entre 2000 et 2003  , époque ou je faisais des week ends de reconstitution médievistes ( 2000 / 2006 ) , mes collègues dessinateurs m' avaient d' ailleurs surnommé " LE MEDIEVAL "  ou " DAS MEDIEVAL " , c' est l' un d' eux qui m' avait dessiné , je l' avais accroché au dessus de ma table à dessin , tout fier , à côté d' un poster de lingerie ( une connerie des collègues aussi ) ! Je l' ai cherché en vain dans mon ordinateur , mais il était sagement rangé dans une pochette de crobards de cette époque ou l' on travaillait dans le dessin animé pour enfant ! Souvenirs .... Groumf !!!

 

50 nuances de Gandadalf le Gris en confinement !

Alors , on est pas bien là - Copie (2)

 

Alors , on est pas bien là - Copie

 

Alors , on est pas bien là

 

 

Davey Mac Burgh

Davey Mac Burgh - Copie (2)

 

 

 

Pourquoi les écossais ne portent-ils rien sous leur kilt ?
C'est la question que se posent de nombreux non-écossais lorsqu'ils voient un homme portant un kilt, portent-ils quelque chose en dessous ? Ces rumeurs ancestrales sont-elles vraies ? Voici la réponse.

Les hommes écossais ne portent-ils vraiment rien sous leur kilt ?
Traditionnellement, les hommes ne portaient pas de sous-vêtements lorsqu'ils portaient un kilt et beaucoup ne le font toujours pas. D'après plusieurs sources, la tradition de ne pas porter de sous-vêtements a commencé avec les régiments écossais des Highlands et s'est répandue dans la population civile. Cette tradition, pour beaucoup, fait partie du style écossais.

Beaucoup disent qu'un "vrai" Écossais ne portera jamais de sous-vêtements sous son kilt. Cependant, il arrive que d'autres vêtements soient portés sous un kilt et cela peut se résumer à un choix personnel.

Un bon exemple de sous-vêtements toujours portés est celui des "Jeux des Highlands", où les athlètes portent des shorts sous leur kilt. Les danseurs écossais et irlandais sont également tenus de porter des shorts lors des compétitions.

Si vous aimez le style écossais n'hésitez pas à faire un tour sur notre boutique de vêtements écossais !

The True Scotsman
"True Scotsman" est un terme humoristique utilisé en Écosse pour désigner un homme portant un kilt sans sous-vêtements. Bien que la tradition soit née dans l'armée, elle est entrée dans la tradition écossaise comme un rite, une expression de curiosité légère sur la coutume, et même comme un geste subversif.

Cependant, en 2010, le directeur de la Scottish Tartans Authority, Brian Wilton, a qualifié cette tradition de "puérile et peu hygiénique". En réponse, le pilote de course David Coulthard et certains fabricants de kilt se sont prononcés en faveur de cette tradition, tandis que le champion de Wimbledon Andy Murray ont admis porter des sous-vêtements sous leurs kilts.

Garde à vous !
Les premières formes de kilt, appelées "plaid" ou "grand kilt", étaient portées par-dessus les vêtements existants de l'époque, tels que les trépieds ou les culottes avec tuyau ou les jambières. À partir de la fin des années 1600, les peintures historiques commencent à montrer des kilts portés avec des chaussettes hautes, sans couverture sur la partie visible du haut des jambes.

On ne sait pas exactement pourquoi la pratique consistant à ne pas porter de sous-vêtements sous le kilt a commencé, mais de nombreuses sources indiquent qu'elle est née avec l'uniforme militaire écossais au XVIIIe siècle, ce qui a conduit à l'invention d'expressions telles que "go regimental" ou "pratique militaire" pour désigner le fait de ne pas porter de sous-vêtements. La plus ancienne référence connue à cette pratique est une série d'illustrations satiriques françaises datant de 1815, lorsque Paris était occupé après la bataille de Waterloo. On ignore cependant si cette pratique était une exigence du code vestimentaire, si elle était laissée à la préférence de chaque soldat ou s'il s'agissait simplement d'une fausse rumeur qui s'est transformée plus tard en pratique réelle.

Militaires écossais à Waterloo

Le kilt pendant la première guerre mondiale.
Le kilt a continué à faire partie de certains uniformes de combat régimentaires sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale : chaque jour, le régiment était inspecté par un officier supérieur qui avait un miroir pour se regarder sous les kilts. Toute personne trouvée en train de porter un caleçon était renvoyée. Cependant, en 1940, le kilt a été retiré du combat en raison de la vulnérabilité de la peau nue aux agents chimiques, bien qu'il ait été conservé comme uniforme de cérémonie des régiments. Cette pratique a conduit à un incident en 1997, lorsque le vent, lors d'une cérémonie militaire à Hong Kong, a fait qu'un soldat du Black Watch a été exposé devant la presse.

Aujourd'hui le Kilt c'est effacé pour laisser sa place au pantalon écossais à carreaux en première position du vêtement écossais le plus apprécié .Vous êtes arrivés à la fin de cet article, merci ! Pour plus de précisions concernant cette histoire à la frontière entre mythe et coutume, rendez-vous sur ce lien !

 

 

 

Davey Mac Burgh - Copie (3)

 

 

Davey Mac Burgh - Copie

 

 

 Je suis né en Ecosse en 1469 et je dois rester en contact avec cette terre en buvant chaque soir un whisky sinon , je risque de mourir ! Les vampires , c' est pareil mais en buvant du sang ! Bonne nuit , loin des goules et des succubes ! Dans la bonne terre de Roumanie ! Engy De Baskerville : Qui s'y frotte s'y pique !!!


Famille de Bourg : Bourg (homonymie), Bourke (homonymie), Bourque et Burke. La famille de Bourg (en latin médiéval de Burgo), est une famille faisant partie de la grande noblesse normande, installée en Angleterre puis en Irlande. Cette famille s'est installée en Angleterre après la bataille de Hastings (1066), où le nom fut anglicisé en de Burgh. La branche principale se fixa en Irlande en 1175 d'où le nom se transforma en Burke (Comté de Galway) ou Bourke (Comté de Mayo). Certains descendants gaëlisant même leur patronyme en Mac William ou Mac Liam.
Un membre de la famille, Hubert de Bourg, comte de Kent, est régent et justicier d'Angleterre et d'Irlande de 1216 à 1232, tandis que son frère (?) Guillaume fonda la branche irlandaise de la famille et devient seigneur titulaire de Thomond et de Limerick.
Le fils de ce dernier, Richard de Bourg, justicier d'Irlande de 1228 à 1238, fait la conquête du Connacht en 1235, et son fils Gautier de Bourg est nommé comte d'Ulster en 1264. Richard le Comte Rouge (mort 1326), fils de Gautier, seigneur du Connacht et successeur de son père pour le comté d'Ulster, fait la conquête de tout le nord de l'Irlande.
Le meurtre en 1333 de Guillaume le Comte Brun, petit-fils et successeur de Richard le Comte Rouge fut à l'origine d'une guerre civile familiale (1333-1340).
Deux membres de la branche cadette Edmond Albanach et Ulick (gaélique Uleaigh) Bod an Balcuigh d'Annaghkeen se fondant sur la tradition gaélique de succession par les hommes, saisirent les terres familiales du Connaught qui revenaient à Elisabeth de Burgh la jeune fille de Guillaume le Comte Brun et future épouse de Lionel d'Anvers. Le roi d'Angleterre fut dans l'obligation de valider l'usurpation en accordant son pardon en 1340.
Les deux nouveaux seigneurs se partagèrent le Connaught abandonnèrent leurs noms normands pour prendre ceux de : Mac William Ioachtar c'est-à-dire: clan Haut/Nord des Mac William (Liath) pour Edmund (mort en 1375) d'où sont issus les seigneurs puis vicomtes (1627) et comtes (1785) de Mayo.
Mac William Uachtar c'est-à-dire: clan Bas/Sud des Mac William (Liath) pour Ulick (mort en 1353) d'où les seigneurs puis comtes (1543) et enfin marquis (1646) de Clanricard.

Tu as réussi à remonter jusqu'au 11 ème siècle ou ce sont des hypothèses ? Naan , c' est une famille homonyme ! Famille de Bourg : Bourg (homonymie), Bourke (homonymie), Bourque et Burke. La famille de Bourg (en latin médiéval de Burgo) BURGH , burg , burger , BOURGER , toujours le même nom issu du fort des limes de l' empire romain pour contenir les barbares germains ! Donne bourgeois en français mais aussi faubourg ! Au moyen Age , les juifs allemands obtiennent le statut de Burger , forme francisée en Bourger ( Alsace Lorraine ) , des citoyen intra muros affranchi de la justice féodale ( seigneur et sa famille , ses gens d' armes , ses artisans , palefreniers , gens de maison , ect ) ! En opposition aux extra muros : paysans , serfs , gueux qui sont habitants de la campagne , ruraux !

 

BOURG
Emprunt au latin, issu du grec
Cette thèse est défendue par très peu d'auteurs qui lui préfèrent un terme latin d'origine germanique. Le mot serait issu du latin burgus qui signifie « fortin » à l'origine, dénomination des petits ouvrages fortifiés construits le long du limes, où le terme est d'ailleurs attesté. Le mot latin vient du terme grec pýrgos, tour. Walther von Wartburg pose aussi cet étymon comme étant partiellement la source du terme français. Ces fortins ou postes frontaliers, lieux d'échanges privilégiés entre les Germanies et les Gaules, ont donné naissance à des agglomérations commerçantes, l'emporium (en Bourgogne uniquement), puis au village ou à la ville non fortifiés.
 
Emprunt au latin, issu du germanique
Le bas latin bŭrgus , issu du germanique *burg serait conjointement6 ou uniquement la source du terme français. Le mot est attesté chez Végèce au IVe siècle avec le sens de « château fort » (cf. allemand moderne die Burg, terme féminin), puis au siècle suivant avec le sens de « petite ville, village » chez Sidoine Apollinaire. Burgarii dans le Code Théodosien désigne la « garnison d'un fort », puis chez Isidore de Séville « habitants d'un bourg » (cf. vieux haut allemand burgāri « défenseur du bourg », puis « habitant du bourg », moderne Bürger.).
 
DEBARD
Le nom est fréquent dans la Haute-Loire et les départements voisins (42, 07). Il désigne celui qui est originaire d'une localité appelée Bard. On pensera notamment à la commune de Bard (42), mais aussi à des hameaux à Bournoncle-Saint-Pierre et à Saint-Julien-Chapteuil (43), à Bozas, Saint-Félicien et Saint-Jean-Chambre (07). Le toponyme correspond le plus souvent à la racine gauloise *barro, avec le sens de sommet, notamment sommet de forme allongée. Le -d final est sans doute lié à l'influence de l'occitan "bard" boue)."L'origine de ce nom est indo-européenne l'étymologie de ce nom provient de barre, ce qui signifie : la fortification ce nom précise la localisation de la demeure ancestrale, située sous la protection d'une place forte.

 

 

 

 

 

Si seulement j'avais la force !!!

Confinement Commanderie Djedaille Engy Ouanne - Copie (2)

Confinement Commanderie Djedaille Engy Ouanne - Copie

 

 

 

 

 

MONSTROLOGIE 004.jpg

 

 

MONSTROLOGIE 002.jpg

 

 

 

 F 001 Davulistan.jpg

 

 

LES VRAIS MONTAGNARDS

BOLDAVIE ET DAVULISTAN 1.jpg

 

 

 

Souvenirs d' un autre siècle : dans les années 90 , notre groupe de cornemuses centre France , premier boys band de sonneurs lorrains va jouer dans un village de la campagne lorraine pour un passe rue au moment de la saint Nicolas ! Nous voilà jouant dans les venelles , jouant des airs lents traditionnels , des réveillez du limousins , des airs de cantiques lorrains , des danses du Berry ou d' Auvergne , les bourrées morvandelles ou bourbonnaises et les valses d' antan devant les maisons , accompagnant le bon saint à la barbe blanche , flanqué de son âne et du père fouettard ! On donne des bonbons aux enfants massés devant les portes et aussi aux vieux assis en fenêtres ! Cette animation purement bénévole dans le village d' un ami du saintois , pays de mes ancêtres fut un bon moment ! Et voilà qu' une fourgonnette de paysans s' arrête devant nous , le maire de la commune descend , nous serre la pince et nous dit : montez ! Nous voilà tous dans la bétaillère , en route pour la fermette du chef de village avec les cornemuses sous le bras ! Arrivés chez lui , il s' empresse de nous servir sa mirabelle maison , dans des grands bols !!! A rabord ! A jeun , le matin , dis donc , c' est limite vosgien ! Mes potes folkeux ne sont pas des alcooliques , plutôt étudiants , instituteurs , ingénieurs , chercheurs en maths , profs , informaticiens , citadins barbus , bref , c' est pas des rustiques ! Quelle expérience ! Digne des bronzés font du ski , sans le crapaud dans la bouteille ! Le maire , bien sympa avait aussi à cœur de nous montrer deux instruments de musique conservés de son grand père : une épinette des Vosges et une mandoline , lutherie populaire , de bonne facture , rustiques , en bois de récup , faites en 14 18 dans un camp allemand de soldats et prisonniers français , détail : des incrustations en os sculptés sur les objets , en os humain , oui ! Voilà mon souvenir du jour !

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : nous jouons de la cornemuse en Italie centrale , dans un festival de Zampogna , la cornemuse de berger locale à Molise dans les Abruzzes , montagnes ou il y a encore des loups ! Logés chez l' habitant dans un village perché ! Superbe Italie rurale avec des groupes de partout et de la bonne bouffe ! Le matin , réveil brutal par nos trois colocs écossais en kilt , rougeauds , soufflant dans le bag pipe au lever ! L' écosse qui se lève tôt ! Ca pique !

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Un festival à la campagne en Belgique dans la campagne Wallonne , les groupes de toute l' Europe dont une sublime chanteuse italienne aux cheveux ras teintes en blond platine et aux immenses anneaux aux oreilles et son accordéoniste chevelu et frisé ! On joue devant le moulin en pierre , en bottes en caoutchouc , chemises à carreaux et casquettes , ou sous tente la nuit pour le bal ou concert nocturne , la bière blanche coule à a flot ! Un concert terrible avec les druides saumonés , un groupe breton , mi trad , mi électro , jouant sur les clichés bretons ! Partie de rire ! Nous dormons chez l' habitant , un folkeux belge à grande barbe , qui loge chez lui la plupart des zicos et des groupes , à la bonne franquette , dans les chambres ou sur les canapés ! La nuit , je me lève , monte à l' étage pour trouver les WC ( la bière , la bière , c' est comme si c' était mon frère ) et je croise une belle blonde à poil dans l' escalier , le fameux nu descendant un escalier quoi ! Moment magique quoi ! Elle sortait de la chambre du beau joueur de synthé , celui aux cheveux en brosse , beau comme un dépêche mode ! Les cheveux en brosse , le synthé à une époque , c' était quelque chose , même chez les folkeuses , hein ?

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Invités dans un festival tchèque de folklore dans un château de bohème , nous partageons des chambres dans un hôtel de la ville ! au matin , au moment d' aller jouer dans les rues pour les gens de la ville , nous sommes accostés par trois Brittons dans le hall de l' hôtel , deux écossais en armoire à glaces vêtus du kilt et un anglais rondouillard jouant d' une toute petite cornemuse au son doux ! Un écossais à la voix forte nous prend à témoin : regardez , messieurs , les américains du troisième étage sont repartis hier pour les USA et ils ont laissé un frigo rempli de bières , rendez vous compte , quelle honte ! Sans boire les bières , quel gâchis ! Ca coute de l' argent ! On respecte la bière en écosse , nous ! Alors avec mes amis , cette nuit , nous avons descendu le frigo par l' escalier , sans ascenseur et nous avons fait cette pyramide de bières à l' accueil de l' hôtel ! Donc , chaque musicien qui quitte l' hôtel ce matin doit boire une bière avec nous , monsieur , c' est pour l' honneur de l' écosse , monsieur ! Je ne vous dit pas la tête de mes amis folkeux lorrains , pales comme des morts ! Et nous voilà à trinquer des bières on the rocks dans le petit matin avec nos chers cousins bretons ! Je dis !

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Nous sommes dans le Berry rural , grand festival de vielles et cornemuses dans un village , son château avec un parc pour les luthiers ! Public folk et international , campement dans les champs autour , ambiance hippie et berrichonne ! Le soir , un bœuf avec une bande de galiciens , les rois de la fête ! Un peuple exceptionnel ! Gaïtas , tambours , toute la nuit , et la Quemada , une soupe de druide , avec de l' alcool , des fruits , des flammes ! Souvenirs confus ! La Galice , ca vous gagne ! La gaïta nous a gagné ! Mes gènes celtibériques étaient en fête !

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Nous sommes dans un festival de folklore des pays de l' est , en Allemagne de l' est ! Vers Dresde , dans la région des Sorabes , des allemands d' origine slave , proche des serbes , polonais ou tchèques ! Les femmes portent le costume traditionnel et les coiffes dans la campagne , les maisons typiques , les jardins sont propres et les barrières sont en bois , il y a des meules de foins et des faucheurs à la main comme dans le temps ! Nous jouons notre folklore français à base de cornemuses du Berry et de cabrettes auvergnates dans ce festival sympa ! Cette régions slavophone , proche de la Pologne et de la Tchéquie possède une cornemuse locale , sorte de grande peau de bouc entière avec les poils blancs dehors , bourdon tordu avec pavillon de corne en métal ou en corne de vache , typique , proche des modèles tchèques , slovaques , polonais ! Nous sommes les seuls invités d' Europe de l' ouest , il n' y a que des groupes d' Europe centrale , leur folklore est superbe , leurs costumes sublimes , les femmes pâles à tresses sont les plus belles du monde ! Nous jouons sur scène , aussi dans une forêt magique et dans une carrière de pierres préhistoriques ! On joue aussi dans le village , dans les rues pour les habitants ! L' église baroque peinte en bleu résonne d' une chorale protestante , toutes les femmes portant le costume régional et les coiffes ! Le musée local présente les anciennes cornemuses à têtes de chèvres cornues et des photos des musiciens locaux au XIXeme siècle avec tricornes et vestes boutonnées sur pantalons courts et au XXeme portants casquettes et futals à carreaux , en forme de trio composés d' une cornemuse à poil de bouc et tête cornue zoomorphe , une petite clarinette , comme chez les tchèques de bohème et un tout petit violon ! Nous jouons dans les rues , mais à chaque arrêt devant une maison ou une taverne , les habitants ou les taverniers nous apportent cinq bocks de bière blonde et un godet de schnaps local , convivial mais systématique ! On boit une fois puis deux et on se dit : on ne va plus stopper devant les maisons sinon , on va nous resservir des binouzes et on va être pleins comme des vaches ou des polonais dans trois heures ! C' est l' été , il fait chaud , jouer de la cornemuse donne soif , mais bon ! On joue donc en déambulation sans repasser par la case bière , contrairement au groupe Hongrois de cornemuses magyares qui se sont posés sur des tables en plein soleil et jouent au même endroit tant que la bière coule à flot ! Le chef du groupe , JOSEF KOZAK , un grand hongrois aux cheveux frisés , portant les longues moustaches et deux tresses , commande sa troupe , soufflant dans les peaux de chèvres ! A chacun de nos passages , ils jouent , les bières vides s' amoncellent sur la table en bois ! Et au fur à mesure , on constate qu' un hongrois , puis deux , puis trois sont en mode économiques , assis , la tête posée sur la table , en catalepsie tandis que les plus costauds continuent de jouer , impassibles ! A la fin de l' après midi , ils dorment tous sur les tables , sauf JOSEF KOZAK , toujours debout , sonnant , soufflant dans sa bête pour bercer ses amis endormis ! Ce sont mes souvenirs de musicien folk !

 

 

 

 

Boldavie 001.jpg

 

737146_513837211982992_1406044347_o.jpg

 

 

 

 

BOLDAVIE ET DAVULISTAN.jpg

 

 

 

Le quartier de ma belle mère est investi par les civilisations extra terrestres superieures , venues nous espionner avant de nous asservir ! Ils dessinent des croquins ésotériques secrets sur les trottoirs pour communiquer avec d' autres dans un langage codé connu par eux seuls ! En voici une preuve formelle et indubitable !

 

 

LA FORCE , PADAWAN !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ENGY OUANNE CONTRE DARK VA DEHORS ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand j'étais petit, j'étais un Jedi, Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait, Souvent je m'électrocutais.
 
Et j'ai rencontré une fille en forme de fée, Tellement nerveuse, que lorsqu'elle griffait, Mon ombre a eau s'est transformée ,En pyrogravure.
 
When I was a child, I was a Jedi On s'électrocutait souvent, que lorsqu'on s'embrassait Un peu trop longtemps et encore aujourd'hui et maintenant.
 
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi, Quand j'étais petit, j'étais un Jedi, Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait, Souvent je m'électrocutais.
 
Et j'ai rencontré une fille en forme de fée, Tellement nerveuse, que lorsqu'elle griffait, Mon ombre a eau s'est transformée , En pyrogravure . When I was a child, I was a Jedi ..................
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Souvenirs d' un autre siècle : dans les années 90 , notre groupe de cornemuses centre France , premier boys band de sonneurs lorrains va jouer dans un village de la campagne lorraine pour un passe rue au moment de la saint Nicolas ! Nous voilà jouant dans les venelles , jouant des airs lents traditionnels , des réveillez du limousins , des airs de cantiques lorrains , des danses du Berry ou d' Auvergne , les bourrées morvandelles ou bourbonnaises et les valses d' antan devant les maisons , accompagnant le bon saint à la barbe blanche , flanqué de son âne et du père fouettard ! On donne des bonbons aux enfants massés devant les portes et aussi aux vieux assis en fenêtres ! Cette animation purement bénévole dans le village d' un ami du saintois , pays de mes ancêtres fut un bon moment ! Et voilà qu' une fourgonnette de paysans s' arrête devant nous , le maire de la commune descend , nous serre la pince et nous dit : montez ! Nous voilà tous dans la bétaillère , en route pour la fermette du chef de village avec les cornemuses sous le bras ! Arrivés chez lui , il s' empresse de nous servir sa mirabelle maison , dans des grands bols !!! A rabord ! A jeun , le matin , dis donc , c' est limite vosgien ! Mes potes folkeux ne sont pas des alcooliques , plutôt étudiants , instituteurs , ingénieurs , chercheurs en maths , profs , informaticiens , citadins barbus , bref , c' est pas des rustiques ! Quelle expérience ! Digne des bronzés font du ski , sans le crapaud dans la bouteille ! Le maire , bien sympa avait aussi à cœur de nous montrer deux instruments de musique conservés de son grand père : une épinette des Vosges et une mandoline , lutherie populaire , de bonne facture , rustiques , en bois de récup , faites en 14 18 dans un camp allemand de soldats et prisonniers français , détail : des incrustations en os sculptés sur les objets , en os humain , oui ! Voilà mon souvenir du jour !

 

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : nous jouons de la cornemuse en Italie centrale , dans un festival de Zampogna , la cornemuse de berger locale à Molise dans les Abruzzes , montagnes ou il y a encore des loups ! Logés chez l' habitant dans un village perché ! Superbe Italie rurale avec des groupes de partout et de la bonne bouffe ! Le matin , réveil brutal par nos trois colocs écossais en kilt , rougeauds , soufflant dans le bag pipe au lever ! L' écosse qui se lève tôt ! Ca pique !

 

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Un festival à la campagne en Belgique dans la campagne Wallonne , les groupes de toute l' Europe dont une sublime chanteuse italienne aux cheveux ras teintes en blond platine et aux immenses anneaux aux oreilles et son accordéoniste chevelu et frisé ! On joue devant le moulin en pierre , en bottes en caoutchouc , chemises à carreaux et casquettes , ou sous tente la nuit pour le bal ou concert nocturne , la bière blanche coule à a flot ! Un concert terrible avec les druides saumonés , un groupe breton , mi trad , mi électro , jouant sur les clichés bretons ! Partie de rire ! Nous dormons chez l' habitant , un folkeux belge à grande barbe , qui loge chez lui la plupart des zicos et des groupes , à la bonne franquette , dans les chambres ou sur les canapés ! La nuit , je me lève , monte à l' étage pour trouver les WC ( la bière , la bière , c' est comme si c' était mon frère ) et je croise une belle blonde à poil dans l' escalier , le fameux nu descendant un escalier quoi ! Moment magique quoi ! Elle sortait de la chambre du beau joueur de synthé , celui aux cheveux en brosse , beau comme un dépêche mode ! Les cheveux en brosse , le synthé à une époque , c' était quelque chose , même chez les folkeuses , hein ?

 

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Invités dans un festival tchèque de folklore dans un château de bohème , nous partageons des chambres dans un hôtel de la ville ! au matin , au moment d' aller jouer dans les rues pour les gens de la ville , nous sommes accostés par trois Brittons dans le hall de l' hôtel , deux écossais en armoire à glaces vêtus du kilt et un anglais rondouillard jouant d' une toute petite cornemuse au son doux ! Un écossais à la voix forte nous prend à témoin : regardez , messieurs , les américains du troisième étage sont repartis hier pour les USA et ils ont laissé un frigo rempli de bières , rendez vous compte , quelle honte ! Sans boire les bières , quel gâchis ! Ca coute de l' argent ! On respecte la bière en écosse , nous ! Alors avec mes amis , cette nuit , nous avons descendu le frigo par l' escalier , sans ascenseur et nous avons fait cette pyramide de bières à l' accueil de l' hôtel ! Donc , chaque musicien qui quitte l' hôtel ce matin doit boire une bière avec nous , monsieur , c' est pour l' honneur de l' écosse , monsieur ! Je ne vous dit pas la tête de mes amis folkeux lorrains , pales comme des morts ! Et nous voilà à trinquer des bières on the rocks dans le petit matin avec nos chers cousins bretons ! Je dis !

 

 

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Nous sommes dans le Berry rural , grand festival de vielles et cornemuses dans un village , son château avec un parc pour les luthiers ! Public folk et international , campement dans les champs autour , ambiance hippie et berrichonne ! Le soir , un bœuf avec une bande de galiciens , les rois de la fête ! Un peuple exceptionnel ! Gaïtas , tambours , toute la nuit , et la Quemada , une soupe de druide , avec de l' alcool , des fruits , des flammes ! Souvenirs confus ! La Galice , ca vous gagne ! La gaïta nous a gagné ! Mes gènes celtibériques étaient en fête !

Autre souvenir de musicien folk lorrain des années 90 : Nous sommes dans un festival de folklore des pays de l' est , en Allemagne de l' est ! Vers Dresde , dans la région des Sorabes , des allemands d' origine slave , proche des serbes , polonais ou tchèques ! Les femmes portent le costume traditionnel et les coiffes dans la campagne , les maisons typiques , les jardins sont propres et les barrières sont en bois , il y a des meules de foins et des faucheurs à la main comme dans le temps ! Nous jouons notre folklore français à base de cornemuses du Berry et de cabrettes auvergnates dans ce festival sympa ! Cette régions slavophone , proche de la Pologne et de la Tchéquie possède une cornemuse locale , sorte de grande peau de bouc entière avec les poils blancs dehors , bourdon tordu avec pavillon de corne en métal ou en corne de vache , typique , proche des modèles tchèques , slovaques , polonais ! Nous sommes les seuls invités d' Europe de l' ouest , il n' y a que des groupes d' Europe centrale , leur folklore est superbe , leurs costumes sublimes , les femmes pâles à tresses sont les plus belles du monde ! Nous jouons sur scène , aussi dans une forêt magique et dans une carrière de pierres préhistoriques ! On joue aussi dans le village , dans les rues pour les habitants ! L' église baroque peinte en bleu résonne d' une chorale protestante , toutes les femmes portant le costume régional et les coiffes ! Le musée local présente les anciennes cornemuses à têtes de chèvres cornues et des photos des musiciens locaux au XIXeme siècle avec tricornes et vestes boutonnées sur pantalons courts et au XXeme portants casquettes et futals à carreaux , en forme de trio composés d' une cornemuse à poil de bouc et tête cornue zoomorphe , une petite clarinette , comme chez les tchèques de bohème et un tout petit violon ! Nous jouons dans les rues , mais à chaque arrêt devant une maison ou une taverne , les habitants ou les taverniers nous apportent cinq bocks de bière blonde et un godet de schnaps local , convivial mais systématique ! On boit une fois puis deux et on se dit : on ne va plus stopper devant les maisons sinon , on va nous resservir des binouzes et on va être pleins comme des vaches ou des polonais dans trois heures ! C' est l' été , il fait chaud , jouer de la cornemuse donne soif , mais bon ! On joue donc en déambulation sans repasser par la case bière , contrairement au groupe Hongrois de cornemuses magyares qui se sont posés sur des tables en plein soleil et jouent au même endroit tant que la bière coule à flot ! Le chef du groupe , JOSEF KOZAK , un grand hongrois aux cheveux frisés , portant les longues moustaches et deux tresses , commande sa troupe , soufflant dans les peaux de chèvres ! A chacun de nos passages , ils jouent , les bières vides s' amoncellent sur la table en bois ! Et au fur à mesure , on constate qu' un hongrois , puis deux , puis trois sont en mode économiques , assis , la tête posée sur la table , en catalepsie tandis que les plus costauds continuent de jouer , impassibles ! A la fin de l' après midi , ils dorment tous sur les tables , sauf JOSEF KOZAK , toujours debout , sonnant , soufflant dans sa bête pour bercer ses amis endormis ! Ce sont mes souvenirs de musicien folk !

 

 

 

 

 

GRAND' ARF CHEZ LES HOBBITS ...

 


 

 

 


 

 

ENGY OUANNE CONTRE DARK VA DEHORS ...

 

  

COMMANDERIE JET D' AIL

MF 003.jpg

 

MF 002 (2).jpg

 

MF 001 (2).jpg

 

 

 

001 - Copie.jpg

 

 

001.jpg

 

 

 

001.jpg

 

 

MF 001 (2).jpg

 

 

MF 002 (2).jpg

 

  

M.F. EXPLORE TATAOUINNE

001.jpg

 

 

MF 002.jpg

 

 

 

LA FORCE DOIT RESTER A LA FORCE

001 - Copie.jpg

 

001.jpg

 

 

001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 MF316.jpg

 

 

MF317.jpg

 

 







 
MF318.jpg

  

 

 

 

 

 

 

  

 

STEAMPUNK CITY...

 

 

 

 

 

 

  

L' AUTEUR...

 

 

 

 

38973770.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 


 




    

 

 

 

ENGY-OUANNE-TRAINE-AU- LIT...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ENGY-OUANNE-TRAINE-AU-LIT CONTRE SARROUMOCHE LE NOIR

 

  

 

 

   

GUERILLA...

   

 

 

 

 

 

 

LA FORCE ROUGE CONTRE LES DJEDAILLES

  

 

 

  

LA VERITE SUR LA FORCE ROUGE

 

 

 

 

 

 

 

ACTISKENAN KENOBI BEGINS...

 

 

 

 

 

L ' Appel du 18 juin !!!

 

 

 

 

 

 

 

LES DERNIERS DJEDAILLES...

 

Vieil ordre de chevalerie intergalactique , désuet et obsolète , les cacochymes Djédaïlles , dispersés dans l' Univers et oubliés , sont contraints de reprendre du service pour lutter contre la Force Rouge , une secte de moines soldats voilés et de clones cruels qui infestent le Grand DEMOKRATOS pour le détruire de l' intérieur ... La force Valétudinaire des Jets d' Ail  saura t' elle faire pleurer les fantômes rouges ? Que la force soit avec vous , Padawans  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES DERNIERS JETS D'AIL ...

 

 

 

 

 

 

 

  

AIR FORCE OUANNE

MF422.jpg

 

MF423.jpg

 

MF424.jpg

 

 

REVOIR MA BOLDAVIE

 

 

 

 

 

BONNE ANNEE EN BOLDAVIE AUSSI !

014.jpg

 

015.jpg

 

 

 

LE COMTE VLAD DAVUL



  

LA CHUTE DE VLAD DAVUL

 




 

 

Trois Empires autoritaires :

 

- La Boldavie 

 

La Boldavie n'est toujours au début du XXème siècle qu'un vaste pays agricole où les 3/4 de la populations sont des paysans slaves sédentaires . C'est une monarchie parlementaire, gouvernée par Boldav le grand , descendant des princes Boldaves qui ont libérés le pays et la capitale Boldavia en 1477 aux mains des barbares nomades de l' est .

 

- Le Zotreland

 

 Pays de tradition germanique , il devient au début du XXème siècle la première puissance économique de la région grâce a ses manufactures d' armes , de bretzels et ses brasseries . Le pays est gouverné d'une main de Fer par l'Empereur Ottokar II entre 1888 et 1918 qui s'appuyant sur une armée forte et disciplinée joue un rôle dans toute la région .

 

- Le Davulistan 

 

Le Davulistan est une véritable mosaïques de peuples et de nationalités , près de 50% de la population rurale de la steppe est d'origine slave mais ne possède aucun pouvoir. Entre 1870 et 1916, L'Empire est dirigé par Davul Doudaïev , un chef rebelle , montagnard , aux pieds nus mais descendant d' un ancien roi illustre , qui fédère les tribus du nord , mais d' autres clans restent rebelles à son autorité ( ceux du désert de l' Est et de la steppe centrale , comme les Sahalmeckhs et les Povhmeekhs , nomades indomptés , autour de leur chef Razboulat Khan . )

 

 Boldavian sound system

 

 









 

 

 013.jpg
 
 

007.jpg

 

 

M.F. MOUSQUETAIRE...

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

ENGOULEVENT , le marchand de vent

 

 

La vie secrète de l ' Engoulevent ! 

Tous, petits et grands, s'y abandonnèrent à la plus
bruyante allégresse. Les jongleurs de plusieurs pays chantèrent et firent résonner leurs vielles, cornemuses, harpes et orgues, tambours et psaltérions, gigues, flageolets et flûtes, trompettes et chalumeaux. Au matin, quand il fit grand jour, les jongleurs furent payés : les uns eurent de beaux palefrois, de riches vêtements et de superbes harnais ; les autres se virent gratifiés selon leur état ; tous furent pourvus de vêtements et de deniers, et reçurent paiement à leur gré. Les plus pauvres se trouvèrent comblés. Une fois payés, les jongleurs retournèrent dans leur pays, et la cour se sépara."


"Désormais le désordre était tel que plus personne ne semblait prêter attention à son voisin, et donc à nous. Le miaulement du violon se mêlait au sifflement d'un groupe de pipeaux champêtres et au gémissement nasal d'une cornemuse...

 

MF295.jpg

 

 

ASSEMBLEE DES JETS D' AIL

 

 

 

 

 

L' Empire contre les barbares...

 

 

 

JE SUIS TON PERE...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

LA VIEILLESSE EST UN NAUFRAGE

 

 

COMMANDERIE DJEDAILLE


 



 



 

 

 

 

RENDEZ VOUS AU TAS DE SABLE

 

 

 

 

 

 

 

ARMISTICE : un 11 Novembre 2012 , PETIBONUM est parti en voyage à pied ,

laissant son Empire Toalitaire et ses rêves chimériques .....

 

Ailleurs , MARTEAU FANTOME était la proie de sinistre créatures ...

 




 

 

DUNE

 

 

 

 

 

 

 

ENGY OUANNE AND FRIENDS


 

La vie d' Engy Ouanne

 



 



 

LE PREMIER JET D' AIL

« Manger de l'ail. Ca rajeunit l'organisme et ça éloigne les importuns. »




ENGY OUANNE TRAINE AU LIT est né en BOLDAVIE le 19 août 1469
Simple berger qui garde les moutons dans la lande en jouant de la cornemuse Boldave ...


L' invasion de la Boldavie par les peuples nomades HUNS ET ZOTRS menés par RAZBOULAT KHAN et son allié le Roi OZRIC  , en 1477 va instaurer une période de chaos dans la plaine Boldave  . Le Roi BOLDAV premier repoussera non sans peine les nomades dans la steppe sans fin et dans les forêts de l' est sauvage , mais un autre péril , local cette fois , terrorisera la campagne : le comte VLAD DAVUL , un vampire que combattra ENGY OUANNE , en lui jetant de l' ail ! Il fondera ainsi la première confrérie des JETS D' AIL , composée à la base de paysans Boldaves producteurs d' ail et d' oignons , du ROI BOLDAV Ier  , du rebelle montagnard DAVUL DOUDAIEV ainsi que d' aventuriers comme MJOLNIR POLTERGEIST , chasseur de DRAGON connu plus tard sous le nom glorieux de MARTEAU FANTOME et ses amis SMARTIS et BONITOS ....

Ne lor lessasse demorer Vaillant ung ail, se ge peüsse, Que tout en ma borce n'eüsse

  Li ails vaut contre morsure de beste venimeuse

« Manger de l'ail. Ca rajeunit l'organisme et ça éloigne les importuns.  »

 

 

 



 


 



 



 



 



 



 

 

C' est à dire .... moi même !

 

 

 

BARBADADA

 


 

COMBAT DE CHAMPIONS !



 




 

 

RENAISSANCE DE LA HARPE CELTIQUE

 
 
 
 
  

ON N' APPREND JAMAIS RIEN

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
  

ENGOULEVENT EVOLUTION

  

 

 

 

 


 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

UN CHEVALIER EQUIPE

 

Engy Ouanne en mode SOUTHPARK !

1.jpg

 

2.jpg

 

DADA.jpg

 

DAVUL DOUDAIEV

Boldavie 001.jpg

 

737146_513837211982992_1406044347_o.jpg

 

 

 

BOLDAVIE ET DAVULISTAN.jpg

 

Komment k' c' est les grôs ?

 

         
         
  Komment k' c' est les grôs ? DADA LE MEDIEVAL EN COLERE :  Chui chaud d'jô !!! ( A rapprocher du thème CLASH DE GITANS D' AUVERGNE ) Je pique une colère environ une fois tous les cinq ans , mais attention , l' eau qui dort , toussa , putains de gènes ! C' est en revoyant ces docs sur les sympathiques Gitans d' Auvergne que j' ai repensé à ce dessin qui doit bien dater entre 2000 et 2003  , époque ou je faisais des week ends de reconstitution médievistes ( 2000 / 2006 ) , mes collègues dessinateurs m' avaient d' ailleurs surnommé " LE MEDIEVAL "  ou " DAS MEDIEVAL " , c' est l' un d' eux qui m' avait dessiné , je l' avais accroché au dessus de ma table à dessin , tout fier , à côté d' un poster de lingerie ( une connerie des collègues aussi ) ! Je l' ai cherché en vain dans mon ordinateur , mais il était sagement rangé dans une pochette de crobards de cette époque ou l' on travaillait dans le dessin animé pour enfant ! Souvenirs .... Groumf !!!

 

Jawa bien , merci !!!

ENGY OUANNE TRAINE ENCORE A LIT 1.jpg
ENGY OUANNE TRAINE ENCORE A LIT 2.jpg
ENGY OUANNE TRAINE ENCORE A LIT 3.jpg

 

 

Un demi siècle pour Engy Ouanne Traîne au lit !

ENGY OUANNE LE VIEUX DJEDAILLE 1.jpg
ENGY OUANNE LE VIEUX DJEDAILLE 3.jpgENGY OUANNE LE VIEUX DJEDAILLE 4.jpg

 

Etre ou ne pas etre ???

ETRE OU NE PAS ETRE - Copie (2).jpg
ETRE OU NE PAS ETRE - Copie (3).jpg
ETRE OU NE PAS ETRE - Copie.jpg
ETRE OU NE PAS ETRE.jpg

 

 

Mais qui etes vous Engy Ouanne ?

0 ENGY OUANNEC 2020 - Copie (2).jpg
0 ENGY OUANNEC 2020 - Copie.jpg
0 ENGY OUANNEC 2020.jpg

 

 

Le Bâyou !

Le Bâyou - Copie (2)

 

Le Bâyou - Copie

 

Le Bâyou

 

 

Stephane , va ranger ta chambre sinon Le Bâyou va venir te chercher ! Qui se souvient du Bâyou ? Quand Peter Pan range sa collection d' action figures , on arrive au bout , quand même , au bout de sept ans ici , range ton bureau , canaillou ! Sinon le bâyou , y va venir te chercher ! Pirate !

 

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE , MOI !

MF263.jpg

 

 

MF268.jpg

 

 

ENGOULEVENT EVOLUTION

 

 

 

 

 

50 nuances de Gandadalf le Gris en confinement !

Alors , on est pas bien là - Copie (2)

 

Alors , on est pas bien là - Copie

 

Alors , on est pas bien là

 

 

 

C' est loin , mais c' est beau !

 

Et pendant ce temps , dans le 57 ...Si comme moi , vous en avez ras la casquette , le calbute , la race et le reste de ce pays de fous , viendez avec moi , nous irons vivre dans le jardin des Hesperides comme Adam et Eve avant la chute , nous serons druides saumonés dans le fleuve , ermites de jardins en toges et pieds nus , confinés dans nos grottes comme le chef indien , et nous mangerons des chips et de la Ouiche Lorraine tous les jours ! Posez vous les bonnes questions , jeunes entrepreneurs ! Pour moi , la question elle est vite repondue ! BISOUS Martine , tu peux venir avec le nounours , j' ai acheté toutes les chips au miel !

 

 

 

A CASTLE MAC HAMMER : Táimid go maith suaimhneach úr !

Marteau Fantome à CASTLE MAC HAMMER - Copie (2)

 

 

Marteau Fantome à CASTLE MAC HAMMER - Copie

 

 

Marteau Fantome à CASTLE MAC HAMMER

 

 

A  CASTLE MAC HAMMER : Táimid go maith suaimhneach úr !

 

A  CASTLE MAC HAMMER : On est bien , décontractés , à la fraîche !

 

Davey Mac Burgh

Davey Mac Burgh - Copie (2)

 

Davey Mac Burgh - Copie (3)

 

 

Davey Mac Burgh - Copie

 

 

 

Engy Papa Ouannov Diantalvic a 53 ans !

Merci à tous pour vos messages à l' occasion de mon anniversaire !
Engy Papa Ouannov Diantalvic a 53 ans ! Aujourd'hui, et bien
c'est le jour de mon 53e anniversaire ! Mais hélas 52 ans ce fut
un temps trop court à passer en compagnie de si excellents et
si admirables hobbits... Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre
vous à moitié moins que vous ne le méritez ! Le temps se gâte ,
je le sens dans mes cervicales et je le vois dans l'eau !!!
Le monde change , je vais prendre mon vélo et me rendre
aux havres gris ! Du manoir au port, ils avaient pris par
les venelles allongeuses ....Force est de reconnaître qu'en
ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant.
Bonsoir les Hobbits aux pieds velus ! Engy Fierpied
Sac à vent de Hobbitbourg ! Ha ha ha !!!

PAPA ENGYOUANNOV A 53 ANS  001 - Copie - CopiePAPA ENGYOUANNOV A 53 ANS  001 - Copie (2) - CopiePAPA ENGYOUANNOV A 53 ANS  001 - Copie (2)PAPA ENGYOUANNOV A 53 ANS  001 - Copie (3) - Copie

 

 

 

 A mon premier boulot aux espaces verts , mes coéquipiers ouvriers , des briscards m' avaient nommé LED ZEPELLIN , rapport à mes longs cheveux raides ou frisés selon les années , ma sveltesse et ma capacité à me baisser et me relever en deux nanosecondes ! Eux , ils avaient tous le dos cassé et des abdos Kronenbourg ! Jusque trente ans , dans le bus , on me prenait pour un étudiant , puis passé 35 ans , on me prenait pour le prof ! A présent , selon le contexte et les gens , on me surnomme LE DRUIDE , DRUIDE GAULOIS , LE VIKING ou encore PERE NOEL ! Le paradoxe : dans les années 70 , notre génération de gosses imaginaient l' an 2000 , on voyait des robots , des vaisseaux spaciaux , des étoiles ! Pis entre 1995 et 2000 , je suis tombé dans le bal folk , les festou noz , les festivals de musique trad , la cornemuse et les voyages en Europe , avant de basculer en 2000 dans le spectacle médiéval , les troupes historiques , la musique renaissance , les aiguillettes magiques , l' hypocras , sur les campements de toiles , la paille et dans les châteaux ! Comme quoi , l' an 2000 , hein ? La bonne journée quand même , par Crom ! La vie est une bougie dans le vent ! Crom est fort sur sa montagne ! Jusque 30 ans , dans le bus tu passes pour un étudiant , et quand tu trouves de longs cheveux blonds sur ta veste , c' est plutôt bon, signe ! Dans les décennies suivantes , dans le bus , tu passes pour le prof et quand tu retrouves encore des cheveux sur tes habits , ce sont les tiens , et ils sont blancs ! La vie la pute ! L'autofiction est donc un genre littéraire qui consiste à parler de soi, à l'instar d'une autobiographie, mais en romançant sa propre histoire. L'auteur se base sur sa vie, sa personnalité, en s'offrant la liberté d'inventer une histoire autour de sa propre personne, de façon fictionnelle. Merci à ma fille , c' est son idée de mémoire à la FAC , et je constate que je suis aussi dans ce registre parfois ! C' est vach' ment plus fort parce que c' est du vécu ! Les ouvriers sous la pluie battante : on bosse dehors , il pleut , on est lavés ! Mercredi et en repos deux jours , pluie , pas de gosses qui hurlent dehors , on est bien ! Argh.... pas d'z'oreilles sur un bateau malheureux ! La bonne nuit mes lapins , même si vous êtes mal venus sur les navires ! Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi ! J' adore les lamas , capitaine ! Qu' ils se bouffent entre eux , ça me fait une belle jambe de bois ! Rentrez Tintin , ça meule ! RASCAR CAPAC ! Et dans les ténèbres , les lier ........ Tintin et Big Moustaches ! Par les moustaches ! Quelle couleur la licorne ? C' est un secret ! Quittons cette planète , mon vieux Milou ! Saturé par ces cons ! De toute façon , les dinosaures , c' étaient des connards ! François chevalier de Hadoque ! -C'est une bonne situation ça.... Druide ? -Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi. Une petite pièce pour un artiste intermittent du spectacle , siouplait !!!

 

Tséééé , gros , tséééé ! Toute ressemblance avec des situations ou des personnes réelles seraient fortuites ou pur hasard , bien sûr ! Faut pas écouter les scribouilles sornettes qui carburent aux noix de cajou ! C' est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! 

 

 

 

Saluons à présent nos guides spirituels ......

 

 

000000000 Ces vieux hommes blancs qui nous servent de guide !

 

La réplique la plus culte de Georges Abitbol à John Wayne est : « Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. » (Georges Abitbol à John Wayne dans La classe américaine).

 

 

 

- Ah, voilà enfin le roi de la classe ! L’homme trop bien sapé, Abitbol ! Alors comme ça tu as été élu l’homme le plus classe du monde ! Laisse-moi rire ! Style le grand playboy des fonds marins, genre qui fait rêver les ménagères. Sauf que moi je les baise, moi, les ménagères, non ? C’est pas vrai ?
- Écoute-moi bien mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. Je te dis ça en qualité d’homme le plus classe du monde.
- Eh je t’arrête tout de suite. La classe, c’est d’être chic dans sa manière de s’habiller. Rien de tel que d’aller chez Azzedine Alaia même de s’acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto !
- Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridicule. Enfin si ça te plait… C’est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been.
- La vache ! Moi, j’ai l’air has been ? J’en ai pour plus d’une barre de fringues sur moi. Alors va te faire mettre !
- Tu n’es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd.
- Bien ! Considère qu’on n’est plus amis, Abitbol !

 



24/07/2020
1034 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres