LE GRAND BESTIAIRE
La carotte ou le bâton ?
LES LAPINS SAUCISSES ARRIVENT !
LES KATZ
L' Alsace envahie par les KATZ à tête carrées !
LA COMPAGNIE DU LISIER BLEU
Mamie Angie Wu Han va bien dans sa steppe !
Celui ci a été mis en couleur par mon ami Renaud , dit Petit Bushi , merci à lui ! Quel talent !!!
Confiné dans son bocal !
Les Poissons Indicibles du Davulistan Fluvial !
Confiné dans une île !
La Faune Sauvage du Davulistan
LES LAPINS SAUCISSES ARRIVENT !
LES DERNIERS HOMMES SAUVAGES D' EUROPE
Chaque année, dans toute l'Europe, de la France à la Bulgarie, de la Finlande à la Sardaigne, du Portugal à la Grèce en passant par la Suisse et l'Allemagne, des hommes, le temps d'une mascarade multiséculaire, entrent littéralement dans la peau du "" sauvage "". En devenant ours, chèvre, cerf ou sanglier, homme de paille, diable ou monstre aux mâchoires d'acier, ces hommes célèbrent le cycle de la vie et des saisons. Leurs costumes, faits de peaux de bêtes ou de végétaux, sertis d'ossements ou ceinturés de cloches, chapeautés de cornes ou de bois de cerfs, sidèrent par l'extraordinaire diversité et la prodigieuse beauté de leurs formes. Les portraits photographiques d'hommes sauvages de Charles Fréger subliment cette suspension provisoire de la normalité qu'est la mascarade et révèlent une tradition méconnue d'une étonnante richesse. Toutes les figures photographiées sont décrites, en fin d'ouvrage, dans le contexte du rituel auquel elles se rattachent. Ces textes ont été rédigés en collaboration avec le Musée international du Carnaval et du Masque situé à Binche en Belgique, et sont illustrés des silhouettes créées pour l'occasion par Geneviève Gauckler.
Dans cet ouvrage de photographies magnifiques, pleine page, Charles Fréger nous convie à un voyage vers les figures étranges venues de la mémoire de l'humanité, Il fait le portrait de figures anthropomorphes «folkloriques» qui habitent encore les coutumes de certains pays d'Europe. Silhouettes énigmatiques mais puissantes de peaux de bêtes, paille, cornes, feuilles, rubans de couleurs où s'emmêle le vent - Chacun de ces portraits, campés en pleine nature, dans les paysages qui leur ont donné naissance, chante le coeur sauvage de l'homme et son lien originel la Nature. Cette Nature primordiale qui lui a toujours tout donné (eau, pain, peaux -vie), et sans lequel il ne serait rien, ou qui l'a inquiété par sa force ou interrogé par ses énigmes. Dans ces silhouettes d'anciennes traditions, l'homme masqué réincorpore son lien avec la Nature, redevient Nature dans son corps même. Il retourne à ses racines, ce coeur sauvage, qui est énergie vitale pure, et qui souffle encore dans ces figures. Au fil de ces pages, le portrait est alors paysage originel. Un voyage rare, vivifiant et magnétique.
L'amour est un poisson d'avril.
YELLOW SUBMARINE...
Il était pas né , comme le poisson ....
POISSON D' AVRIL
PIQUE LA BALEINE
Il était pas né , comme le poisson ....
Sur le Davulistan fluvial ....
UN SOUS MARIN JAUNE DANS LA PLAINE BOLDAVE
Les Poissons Indicibles du Davulistan Fluvial !
YELLOW SUBMARINE...
LE GROS POISSON...
HISSE ET HAUT !
Confiné dans son bocal !
Confinés sur un bateau avec Noé le premier écolo et les animaux du monde !
Rêve de la nuit avant le premier avril : j' étais un château médiéval en Normandie , dans une chambre en pierre la nuit quand un grand viking blond , sorte de RAGNAR , barbu , en cotte de maille entrait furieux dans ma chambre et tentait de squatter mon lit en prenant toute la place . Je repoussais tant bien que mal cette apparition surnaturelle , en vain ! Au final , je criais : Wolfarrrr et il disparaissait comme un fantôme !
La bonne soirée , mes cap'taine IGLOO ! Une grande quantité de petits poissons fait diminuer le prix des grands. ...Le poisson est toujours dans l'eau, mais pas toujours dans le filet. ...Le poisson en carême, le cheval à l'ascension sur la montagne. ...Si le poisson pleure, ses larmes sont emportées par l'eau.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres